Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Andrès Iniesta revient sur le départ de Neymar…

Interrogé dans les colonnes d’El Pais, Andres Iniesta est revenu sur le fait marquant du mercato estival : le transfert de Neymar au PSG.

Andrès Iniesta aurait voulu que Neymar reste au FC Barcelone. L'attaquant brésilien a quitté les Blaugrana pour rejoindre le Paris Saint-Germain contre un montant record de 222M€. En quittant le Barça, Neymar laisse clairement à vide à combler au sein de l’attaque barcelonaise. Pour Andrès Iniesta, le mercato devient fou.

«J'aurais aimé qu'il reste 10 ans de plus avec nous»

« Est-ce que le mercato devient fou ? Je crois que oui. Les sommes sont surréalistes… (…) Chaque personne est décisionnaire de son avenir et choisit en fonction de ce qu’elle estime être le mieux pour elle et ses proches. Il n’y a pas de discussion. Si je ne veux pas être ici, je pars ailleurs. Cela ne peut pas être discuté par un club. J’aurais aimé qu’il reste dix ans de plus avec nous. Mais il faut aussi se mettre à sa place : « Je suis dans une situation parfaite, je n’ai pas besoin de beaucoup plus, je suis dans ma zone de confort et ce changement n’est pas facile ». C’est ce qu’il a choisi, on ne peut pas dire grand chose de plus », a confié Iniesta lors d'une interview accordée à El Pais.

Articles liés