Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Carlo Ancelotti se serait vu offrir le poste d’entraîneur du Barça !

Ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid, Carlo Ancelotti est actuellement sans club. L’entraîneur italien qui aurait pu se retrouver sur le banc du FC Barcelone.

Malgré une saison exceptionnelle conclue par un triplé, Coupe, Championnat, Ligue des Champions, l’avenir de Luis Enrique sur le banc du Barça semblait incertain. L’entraîneur espagnol n’était pas sûr de prolonger et certains noms étaient même évoqués pour lui succéder. Finalement, Luis Enrique a prolongé son bail avec le club catalan.

BENEDITO VOULAIT ATTIRER ANCELOTTI !

Quand l’avenir de Luis Enrique était encore incertain, Agusti Benedito, candidat à la présidence de Barcelone, préparait la succession de l’entraîneur. Comme l’indique Sport, celui-ci aurait ainsi contacté Ernesto Bronzetti, le représentant de l’Italien afin de lui révéler son intérêt. Si Carlo Ancelotti souhaite prendre une année sabbatique, il n’aurait pas complètement fermé la porte à cette arrivée. « Le Barça est un des meilleurs clubs du monde et dans le football rien n’est impossible », déclarait récemment l’ancien entraîneur du Real Madrid.

« J’AI VRAIMENT BESOIN DE REPOS »

Après son éviction du Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est vu proposer de nombreux clubs. Pour cette saison, l’Italien aurait pu notamment revenir au Milan AC. Il y a quelques semaines, il avait donc répondu à cet intérêt, indiquant : « Merci au Milan AC pour leur intérêt. Cela a été dur de dire non à ce club que j’aime tant, mais j’ai vraiment besoin de repos. Je leur souhaite le meilleur pour la suite ».

Articles liés