Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite de Ligue 1 qui rêve de jouer au Barça !

Révélation de l’AS Monaco, Bernardo Silva s’annonce comme un joueur très prometteur. Le Portugais qui ne dirait pas non à une aventure du côté de Barcelone.

Malgré une défaite en finale de l’Euro espoir face à la Suède, Bernardo Silva a confirmé l’excellente saison qu’il avait réalisé avec l’AS Monaco. Le Portugais a notamment inscrit 9 buts pour sa première année en Ligue 1. Des performances qui pourraient attirer les convoitises des plus grands clubs européens.

« LE RÊVE DE TOUS LES JOUEURS »

Dans un entretien accordé à Marca, Bernardo Silva a été questionné sur le FC Barcelone. Le joueur de l’AS Monaco qui est emballé à l’idée d’un jour d’évoluer au sein du club catalan : « Quand tu es associé à un club comme le FC Barcelone, même si ce n’est que des rumeurs, c’est normal d’être heureux. Le rêve de tous les joueurs de football est de jouer dans un grand club comme le FC Barcelone et si dieu le veut je pourrais arriver à jouer là-bas. C’est sûr que j’aime l’idée de jouer un jour en Espagne. C’est un championnat de très grande qualité, mais je dois respecter l’AS Monaco ».

« UN TOP JOUEUR DANS DEUX OU TROIS ANS »

Initialement prêté par le Benfica Lisbonne, Bernardo Silva a été définitivement été acquis par l’AS Monaco. Une transaction qu’avait expliqué le vice-président du club, Vadim Vasilyev : « On a peut-être payé plus que le prix du marché, mais seul l'avenir nous le dira. On a beaucoup réfléchi et parlé avec le président. C'est un choix stratégique. Notre sentiment, c'est qu'avec sa qualité technique, sa mentalité, la façon dont il s'est intégré ici, il sera un top joueur dans deux ou trois ans. À une échelle différente, c'est un peu comme James, on fera une plus-value sur lui, II progresse beaucoup et est déjà important pour notre jeu ».

Articles liés