Accosté à plusieurs grands clubs européens, Sofiane Feghouli semble vouloir s’inscrire dans la durée du côté du FC Valence.
Longtemps lié au dossier Ezequiel Lavezzi, l’avenir de Sofiane Feghouli semble s’éclaircir. Mais l’international algérien, suivi par le PSG depuis plusieurs mois pour remplacer l’Argentin, aurait reçu une nouvelle offre de contrat de la part du FC Valence. Le club andalou aimerait le prolonger de cinq ans, soit pour s’assurer une grosse indemnité de transfert l’été prochain, soit pour garder le joueur de 26 ans, qui fait figure de cadre depuis son explosion en 2011.
« Ici, j’ai du temps de jeu et je suis vraiment content »
Le FC Barcelone lorgnerait également sur Sofiane Feghouli. Interrogé sur l’intérêt qu’il susciterait, l’ailier n’a pas laissé de place au doute, expliquant qu’il souhaitait continuer l’aventure avec le FC Valence. « Je sais déjà que mon club me veut et que je veux continuer. J’ai déjà mon club qui me veut et c’est ça le plus important. Il n’y a pas de raison d’être inquiet » a-t-il expliqué, dans une interview accordée à La Gazette du Fennec. « Je suis bien ici, ça se passe bien, j’ai du temps de jeu. Ici, j’ai du temps de jeu et je suis vraiment content, je n’ai pas à me plaindre, car j’ai une superbe situation. Voilà, je prends du plaisir tous les weekends même si cette saison est plus difficile que les autres ».
L’Inter toujours dans la danse ?
Le natif de Levallois-Perret serait également suivi par l’Inter. Les Nerazzurri apprécieraient beaucoup le profil de l’ailier droit du FC Valence, alternative viable… au dossier Ezequiel Lavezzi. L’Argentin se dirige désormais vers le championnat chinois, où il devrait toucher un salaire de plus de 13M€, ce qui pourrait pousser le club lombard à tenter son va-tout sur Sofiane Feghouli.