Mercato - Barcelone/PSG : Quand Lionel Messi aurait pu quitter le Barça…
La rédaction

Régulièrement annoncé dans le collimateur du PSG depuis plusieurs mois, Lionel Messi ne cesse d’afficher son attachement à Barcelone, son club de toujours. Et pourtant, le lutin argentin du Barça aurait eu une franche opportunité de changer d’air…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité il y a un an, le PSG aurait fait savoir à l’entourage de Lionel Messi qu’il se sentait prêt à payer le montant de sa clause libératoire, fixée à 250M€ du côté de Barcelone. De quoi envisager un transfert du buteur argentin dans un avenir proche ? En attendant, comme le confie Fabio Capello, c’est bien la Juventus Turin qui aurait pu déloger Lionel Messi de Barcelone par le passé…

« JE SUIS ALLÉ VOIR RIJKAARD… »

Dans une interview accordée à la Cadena Ser et relayée par ESPN, l’ancien entraîneur de la Juventus explique comment il a tenté d’arracher Lionel Messi à Barcelone entre 2004 et 2006 : « Je suis allé voir Rijkaard et je lui ai dit : “Vu que tu ne peux pas le faire jouer parce que tu as déjà trois extracommunautaires, pourquoi ne me le prêtes-tu pas pendant un an ?” Je venais de voir jouer Messi et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un joueur différent, qui pouvait réaliser des choses que les autres joueurs ne pouvaient même pas imaginer. Mais Rijkaard m’a répondu : “Non, je ne peux pas” », assure Fabio Capello.

L’INTER AVAIT ÉGALEMENT JOUÉ GROS

Le journaliste espagnol Guillem Ballague a récemment expliqué que l’Inter Milan avait également tenté sa chance par le passé pour Lionel Messi : « Joan Laporta a ressenti que le seul moment où Léo aurait pu quitter le club, c’était lorsqu’il avait 18 ans, et qu’une offre astronomique est arrivée en provenance de l’Inter ».