Toujours très attentif au dossier Paul Pogba, le Barça, qui pourra de nouveau recruter en janvier, devrait devoir attendre l’été prochain pour tenter de nouveau sa chance pour l’international français.
« On est en train d’évaluer la possibilité de recruter Paul Pogba. Mais on l’observe tranquillement, car c’est un dossier qui n’est pas facile », a déclaré Robert Fernandez mercredi. Si le directeur sportif du Barça est donc très attentif à ce dossier, il devrait se heurter de nouveau au mur de la Juve pour le mercato hivernal.
« Impensable de voir Pogba partir cet hiver »
En effet, comme le rapport le Corriere dello Sport ce jeudi, l’état-major de la Juve ne devrait pas se priver de sa star dès cet hiver. « Il est impensable de voir Paul Pogba partir cet hiver, le joueur ayant déjà exclu catégoriquement cette possibilité. Mais à partir de juin, le Barça pourrait de nouveau tenter sa chance pour recruter l’international français », écrit le quotidien italien. En grande difficulté en ce début de saison, il est en effet très difficile d’imaginer les Bianconeri vendre Paul Pogba au beau milieu de la saison.
« Important pour le football »
Cet été, Paul Pogba a ainsi refusé plusieurs offres, dont celle de Manchester City. Gianluigi Buffon avait d’ailleurs salué ce choix : « Le niveau auquel jouait Paul Pogba jouait la saison passée, il n’y avait personne meilleure dans le monde, et j’inclus Messi et Cristiano dedans. Quand vous êtes à ce niveau, les histoires sont toujours écrites sur votre futur. Manchester City est l’un des trois, quatre clubs dans le monde à pouvoir payer ce que j’appelle de l’argent fou, donc c’est normal qu’ils soient intéressés par lui. Il a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus et c’était important pour nous, mais aussi pour le football. Il a montré que l’argent ne gagne pas tout le temps ».