Intéressé par Philippe Coutinho, Manchester City devra sortir le chéquier s’il souhaite attirer le joueur de Liverpool du côté de l’Etihad Stadium.
« Si je dois conseiller un Brésilien pour renforcer l’équipe ? Il y en a beaucoup qui pourraient jouer ici. Un nom concret ? Coutinho me plaît beaucoup », avouait il y a peu Neymar. Si la star du Barça souhaite donc voir son compatriote débarquer à Barcelone, ses dirigeants doivent désormais composer avec Manchester City, qui lui aussi souhaite recruter l’attaquant de Liverpool. Une concurrence qui ne peut faire que les affaires de Liverpool…
Des négociations à partir de 68M€ ?
Comme le rapporte le Daily Mirror ce jeudi, le club de la Mersey aurait l’intention de commencer les négociations autour de 68M€, étant donné le long contrat que possède Philippe Coutinho (jusqu’en juin 2020). Un prix qui pourrait très vite exploser, étant donné les énormes moyens de Manchester City et du Barça qui, pour remplacer Pedro, semble prêt à mettre la main au portefeuille.
« Une piste qui reviendra à maintes reprises »
Récemment interrogé au sujet de cette rumeur, Graham Hunter, journaliste à Sky Sports, avait fait le point sur le dossier : « Ça a du sens. Les deux joueurs se connaissent. Coutinho a l’ensemble des compétences nécessaires et il est le type de gars qui correspond parfaitement au plan marketing des dirigeants de Barcelone. C’est quelque chose qu’on pouvait voir venir mais le salaire, le prix et sa disponibilité sont des problèmes. C’est une piste qui reviendra à maintes reprises et ce joueur a les aptitudes pour jouer au Barça ».