Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Barcelone/PSG : Patrice Evra met la pression sur Paul Pogba !

Alors qu’il devrait rester à la Juventus Turin cette saison, Paul Pogba est attendu au tournant après le départ de plusieurs cadres du club.

Après quatre ans passés à Turin, Paul Pogba est considéré comme un des meilleurs jeune milieu de terrain au monde. Courtisé par de nombreuses écuries européennes telles que le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone, l’international tricolore (23 sélections - 5 buts) devrait encore être un joueur de la Juventus Turin pour une saison supplémentaire. Cependant, avec les départs d’Andrea Pirlo, Arturo Vidal ou encore Carlos Tévez, le milieu de 22 ans devra prendre les choses en main et prouver qu’il peut être un cadre du vestiaire.

« PAUL VEUT PLUS DE RESPONSABILITÉS »

En marge de la finale de la SuperCoupe d’Italie, qui opposait la Vieille Dame à la Lazio Rome, Patrice Evra s’est exprimé au micro de Raisport au sujet de Paul Pogba : « Nous, les plus anciens, nous ne devons pas nous cacher, nous devons montrer que nous avons toujours la faim et l’enthousiasme pour faire comprendre aux jeunes et aux nouveaux qu’à la Juve, on doit gagner. Le numéro 10 de Pogba ? Paul veut plus de responsabilités, il veut être plus décisif, je lui ai donc dis : "Cette année, tu n’es plus jeune, car cela fait maintenant quatre ans que tu es à la Juventus. Désormais, lorsque la Juve aura des difficultés, tu devras débloquer la partie." »

« NOUS VENDONS LES JOUEURS QUI VEULENT PARTIR »

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le directeur général de la Juventus Turin, Beppe Marotta, a affirmé avoir reçu des offres colossales pour Paul Pogba : « À la Juve, on ne se permet pas de faire des offres à 70M. Mais je peux dire avec fierté que nous avons refusé des offres avoisinant les 80M pour Pogba. Nous vendons uniquement les joueurs qui veulent partir. »

Articles liés