Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Neymar, ce qui peut pousser le Barça à le sacrifier…

Recruté à prix d’or par le FC Barcelone lors de l’été 2013, Neymar est excellent depuis le début de la saison. Le jeune brésilien est courtisé par plusieurs grands clubs européens…

Arrivé au Barça en 2013, Neymar, 22 ans, a eu besoin d’une saison pour s’adapter. Pour s’acclimater à Barcelone, pour digérer également un transfert houleux qui a fait scandale pendant plusieurs semaines. Un transfert qui a d’ailleurs poussé le président du club de l’époque, Sandro Rosell, à la démission. Depuis le Mondial, Neymar est beaucoup plus influent. Comme libéré de la pression.

NEYMAR, LE JOUEUR DE LA FIN DES ANNÉES 2010

Au Mondial, chez lui, Neymar a été impressionnant. Il a porté le Brésil presque à lui tout seul, à tout juste 22 ans. Le Brésilien a continué sur sa lancée après au Barça. Depuis le début de la saison, il est l’homme fort du club catalan. Barcelone a arraché Neymar en 2013 à Santos. En dépensant des sommes folles. Le Barça a misé sur Neymar pour les dix prochaines années. À moins que…

DES CLUBS ONT DE TRÈS GROS MOYENS

Actuellement, des clubs ont beaucoup d’argent. Des clubs comme Manchester City, United ou le PSG. Paris suivrait d’ailleurs de près la situation de Neymar. Le PSG a, un temps, espéré enrôler Cristiano Ronaldo ou Messi. Avant de renoncer en raison du fair-play financier. Le prochain gros « trophée » à arracher, c’est Neymar… Certains clubs ont clairement les moyens de faire craquer, ou du moins réfléchir, le FC Barcelone. Le PSG en tête.

Articles liés