Attristé par son manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, Pedro Rodriguez songerait à quitter la Catalogne cet été. Manchester United et Manchester City l’ont bien compris et compteraient passer à l’offensive.
Indiscutable au cours des dernières saisons sous les ordres de Pep Guardiola et de Tito Vilanova,Pedro Rodriguez est loin d’être un titulaire aux yeux de son entraîneur actuel, Gerardo Martino. Victime de la concurrence de Neymar et d’Alexis Sanchez, l’international espagnol traîne sa peine sur le banc et la non-évolution de sa situation l’inciterait sérieusement à aller voir ailleurs.
« PEDRO EST TRÈS EN COLÈRE CETTE SAISON »
Selon l’agent FIFA François Gallardo, l’ailier espagnol serait au bord de la rupture avec le FC Barcelone. « Ce joueur est très en colère cette saison, a-t-il déclaré sur La Sexta. Ce joueur qui est dans cette situation difficile, et qui pourrait être vendu -bien que ce serait une grande erreur- est Pedro. » Déjà annoncé dans le collimateur du PSG, Pedro serait dans le viseur de nouveaux prétendants à ne pas prendre à la légère comme l’annonce le tabloïd The Daily Star.
« PEDRO N’A JAMAIS DEMANDÉ À PARTIR »
Alors qu’un départ était clairement à exclure cet hiver pour Pedro, à six mois de la Coupe du monde, la donne aurait aujourd’hui bien évolué puisque le joueur serait désormais attentif à toute proposition. À en croire le média britannique, Manchester United, Manchester City ou encore le Bayern Munich seraient prêts à se disputer la signature de Pedro lors du prochain mercato estival. De son côté, Josep Maria Bartomeu, l’actuel président du FC Barcelone, a récemment tenu à calmer le jeu concernant un possible départ de l’ailier espagnol : « Ce qu’il se dit à propos de Pedro, ce n’est pas vrai. Il n’a jamais demandé à partir ». Pour rappel, le joueur dispose d’une clause libératoire fixée à 125M€ par le club catalan.