Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/Manchester United : Ça se précise pour Daniel Alves !

Daniel Alves, Barcelone

Alors que Daniel Alves arrive en fin de contrat, la direction du FC Barcelone ne compterait en aucun cas prolonger son international brésilien. Ce qui pourrait faire les affaires de ses prétendants…

Daniel Alves va-t-il quitter le FC Barcelone d’ici la fin de la saison ? Sous contrat jusqu’en juin 2015, le latéral droit brésilien n’a récemment pas caché son désir de découvrir les joies de la Premier League : « L'année prochaine, je pars en Angleterre. Je veux jouer dans le berceau du football. Ce sera ma dernière saison au Barça », indiquait-il récemment. Une situation qui n’a pas échappé à Manchester United, Manchester City et Chelsea, intéressés par l’idée de s’offrir l’international auriverde gratuitement.

« LE BARÇA VOIT SON PROJET SANS DANIEL ALVES »

D’ailleurs, à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne compterait bel et bien pas conserver Daniel Alves. Du côté du Camp Nou, les dirigeants du club catalan estimeraient qu’il est temps pour le défenseur brésilien de laisser sa place aux jeunes, et notamment à Douglas et Montoya. « Le Barça voit son projet sans Daniel Alves », titre d’ailleurs le journal ibérique ce dimanche. Une nouvelle qui pourrait faire les affaires des nombreux prétendants du joueur, d’autant que le Brésilien pourra s’engager avec l’écurie de son choix dès le mois de janvier. Reste à savoir quelle écurie parviendra à remporter la course à la signature…

UN AVENIR INCERTAIN POUR ALVES

« Mon avenir ? Je ne pense jamais à long terme. Et le court terme, c’est accomplir mon contrat ici. Je ne peux pas dire que je vais terminer ma carrière au Barça. J’espère ! Mais je ne vis pas au-delà du présent. (…) Historiquement, au Barça, les Brésiliens n’ont pas duré autant de temps et je suis les pas de Sylvinho. Il a été ici pendant pas mal d’années, il s’est maintenu quand les joueurs du Brésil étaient transférés et quand Guardiola est arrivé il a continué », déclarait d’ailleurs Daniel Alves concernant son avenir. À l’heure actuelle, l’avenir de l’international auriverde en Catalogne semble particulièrement incertain.

Articles liés