Père et agent, Jorge Messi serait déterminant dans les choix de son fils Lionel. L'homme d'affaires chercherait d'ailleurs un point de chute pour le quadruple Ballon d'Or. Il prendrait actuellement la température un peu partout en Europe.
Lionel Messi a-t-il donné carte blanche à son père ? Alors que le quadruple Ballon d'Or vise un cinquième trophée individuel en janvier prochain, son avenir en Catalogne s'écrirait en pointillés. Ses récentes déclarations sur son futur auraient alerté de nombreux prétendants. Et cela aurait logiquement mis en éveil le père du joueur, fin négociateur.
« LE PÈRE DE MESSI EST À LA RECHERCHE D'UN ÉNORME CONTRAT »
A en croire Lluís Mascaró, journaliste pour Sport et intervenant dans l'émission El Chiringuito sur Neox, le père de Messi ferait actuellement la tournée des popotes pour placer son fils. « Le père de Messi est à la recherche d'un énorme contrat, et d'un club qui paiera les 200 millions d'euros pour son transfert », a-t-il déclaré sur la chaîne espagnole.
. @Lmascaroserra:"El padre de Messi está buscando un grandísimo contrato, un club que pague los 200 millones que costaría" #ChiringuitoMessi
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 11 Décembre 2014
« MESSI N'A PAS DE RELATION AVEC SON PÈRE »
Pour rappel, le journaliste Pipi Estrada avait assuré que l'Argentin avait fait le ménage au sein de son entourage. « Messi n’a pas de relation avec son père. Il a plus de relation avec Laporta (ndlr : l’ex-président du Barça, candidat en 2016) qu’avec son propre père, avait-il déclaré. Depuis qu'il est marié, sa femme l'a tenu éloigné de l'environnement familial. »