Mercato - Barcelone/PSG/Liverpool/Arsenal : Vers une fin heureuse pour Pedro ?
La rédaction

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Pedro ne devrait finalement pas quitter le FC Barcelone. Il pourrait d’ailleurs prolonger avec l’écurie catalane.

« Pedro est intransférable, nous comptons sur lui. » Voici les derniers mots du directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, concernant l’avenir de Pedro. Mais après une saison délicate sous la rude concurrence de Lionel Messi, Neymar et de l’excellent Alexis Sanchez, l’international espagnol attend des garanties de la part de son nouvel entraîneur, Luis Enrique, qu’il a déjà connu au Barça B en 2008.

« LES PAROLES DE ZUBIZARRETA ONT APAISÉ MON ESPRIT »

Mais selon toute vraisemblance, Pedro devrait poursuivre son aventure au sein des Blaugranas. Le joueur a d’ailleurs assuré avoir été conforté par son directeur sportif. « Les paroles de Zubizarreta ont apaisé mon esprit. Ses déclarations m’ont aidé dans un moment de doute. L’important reste toutefois mon travail au jour le jour. C’est dommage que des joueurs de l’envergure de Carles Puyol ou de Victor Valdés nous quittent, mais c’est ainsi. Le club est rentré dans un nouveau cycle et en ce moment il y a une rénovation de l’effectif, pas mal de changements qui pourraient être très bons pour l’avenir de l’équipe. »

« PEDRO VEUT UN GROS CONTRAT »

Et alors que des intérêts du PSG, de Liverpool ou encore d’Arsenal ont été évoqués, le quotidien ibérique Marca croit savoir que Pedro pourrait finalement rempiler avec le FC Barcelone. Les dirigeants catalans le considéreraient comme un cadre du vestiaire, après sept saisons passées sous les couleurs du club, et songeraient à ouvrir les négociations dès la fermeture du marché des transferts. « Une fois le mercato d’été fermé, le club va discuter pour le prolonger. (…) Pedro veut un gros contrat, en fonction de sa qualité et de son âge », conclut ainsi Marca.

Articles liés