Alors que le départ de Dani Alves vers le PSG commencerait sérieusement à se préciser, le FC Barcelone aurait déjà un plan bien défini pour le remplacer avec la venue du joueur de Naples Camilo Zuniga.
L’arrivée de DaniAlves au Paris Saint-Germain pourrait commencer à prendre une ampleur plus importante puisque le FC tiendrait déjà le successeur potentiel du latéral droit brésilien. Les Catalans pourraient s’activer très prochainement pour le Colombien CamiloZuniga, d’autant que ceux-ci bénéficieraient d’un avantage certain dans ce dossier par rapport à la concurrence.
UNE CLAUSE SPÉCIALE POUR LE BARÇA ?
D’après la presse italienne relayée par le quotidien espagnol Mundo, le FCBarcelone aurait à sa disposition une condition particulière pour s’attacher les services de CamiloZuniga. Une clause libératoire de 15M€ figurerait dans le contrat du Colombien, mais uniquement pour le club barcelonais. Tout autre prétendant devrait en revanche dépenser le double de cette clause soit 30M€ pour s’offrir le joueur de 28 ans qui est encore sous contrat avec Naples jusqu’en 2017.
ZUNIGA EN ECHANGE DE MASCHERANO ?
L’arrivée de CamiloZuniga pourrait également se faire sous la forme d’un échange. Dans ce cas, le défenseur argentin JavierMascherano ou le milieu de terrain AlexandreSong pourrait être inclus dans la transaction. Par conséquent, Zuniga viendrait renforcer la défense du FCBarcelone et succéder dans le couloir droit à DaniAlves qui semble de plus en plus près du PSG. D’ailleurs, l’avenir des deux joueurs pourraient être étroitement liés.