En fin de contrat à l’issue de la saison, l’avenir de Daniel Alves est toujours aussi incertain. Josep Maria Bartomeu est sorti du silence concernant le Brésilien.
Auteur d’une excellente saison, Daniel Alves a prouvé qu’il avait de beaux restes. Mais du haut de ses 32 ans, le latéral droit arrive en fin de contrat et le Paris Saint-Germain lui fait les yeux doux. Cependant, le Barça n’a pas trop le choix. Interdits de recrutement jusqu’en 2016, si le Brésilien part, les Catalans devront faire avec Douglas et Martin Montoya pour occuper le flanc droit de la défense.
« JE NE SAIS PAS S’IL VA CONTINUER »
Par conséquent, dans une interview accordée à RAC1 et relayée par AS, Josep Maria Bartomeu s’est prononcé concernant l’avenir de Daniel Alves : « Le Barça a fait la meilleure offre possible à Alves. Il sera le seul à décider. Je ne sais pas s’il continuera. » Le président du FC Barcelone estime donc que la balle est dans le camp de Daniel Alves qui a reçu une importante offre de prolongation de contrat.
« J’ESPÈRE LE PROLONGER »
« J’espère le prolonger, nous sommes actuellement en pourparlers. C’est un joueur important depuis de nombreuses années. Il a remporté de nombreux titres et il est dans une forme spectaculaire. On a noté qu’il avait envie de continuer à gagner. Quand deux parties ont des objectifs communs, on arrive facilement à trouver une solution », avait déjà récemment expliqué Josep Maria Bartomeu.