Mercato - Barcelone/PSG : Le détail qui prouve que cette cible brésilienne est bien sur le départ !
La rédaction

Le prochain mercato estival devrait offrir quelques belles batailles. Et parmi elles, celle concernant Danilo pourrait connaître un retournement de situation.

Porto a pris l’habitude de faire de très belles affaires en vendant ses joueurs avec à chaque fois une plus-value très intéressante. C’est ce qui pourrait une nouvelle fois se produire avec Danilo. Le latéral droit suivi notamment par Barcelone, le Real Madrid ou le PSG serait d’ailleurs proche du départ.

DANILO AURAIT STOPPÉ LES NÉGOCIATIONS AVEC PORTO

Le média catalan Sport révèle que le clan de Danilo aurait rompu les négociations avec Porto. Le latéral brésilien avait pourtant commencé à parler d’une éventuelle prolongation de contrat, mais l’intérêt de plusieurs grands clubs européens aurait changé la donne. Le club portugais souhaiterait prolonger le bail de son joueur d’une saison, soit jusqu’en 2017, alors qu'il posséde une clause libératoire fixée à 50M€. Mais les représentants du Brésilien ont conscience qu’avec plus qu’une année de contrat, Porto ne prendra pas le risque de voir partir le joueur libre en 2016 et sera obligé d’accepter une offre bien inférieure à celle de la clause.

« MA PRIORITÉ EST D’AIDER MON ÉQUIPE »

Récemment, Danilo s’est d’ailleurs confié sur son avenir : « J’ai dit à mes amis que je payais bien les journalistes. Ma priorité pour le moment, c’est seulement d’aider mon équipe. Il y a des joueurs beaucoup plus beaux pour apparaître sur les couvertures des journaux », avait-il avoué, avant d’évoquer la piste menant au FC Barcelone : « Depuis que je suis à Porto, mon nom est associé à de grands clubs. Maintenant, il est important de rappeler que Barcelone ne peut pas signer des joueurs actuellement. Quoi qu’il en soit, je suis heureux d’être associé avec un club comme Barcelone ».

Articles liés