Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : La tendance se confirme pour Daniel Alves…

Daniel Alves, Barcelone

Alors que le FC Barcelone désirerait toujours se séparer de Daniel Alves, le quotidien espagnol Mundo Deportivo assure ce lundi que le latéral brésilien n’a aucune intention de forcer son départ et compte bien aller jusqu’au terme de son contrat qui expire en juin 2015.

Comme nous vous révélions dans Le 10 Sport fin juin, le PSG a refusé une proposition du FC Barcelone pour Marquinhos. Une offre de 35M€ incluant Daniel Alves qui a toutefois été rejetée par le président du double champion de France, Nasser Al-Khelaïfi, bien décidé à conserver sa pépite brésilienne. Mais visiblement, la direction du club catalan n’aurait toujours pas abandonné l’idée de se séparer de son international auriverde, qui perçoit l’un des plus gros salaires du club et qui ne dispose plus que d’une année de contrat.

« DANIEL ALVES NE BOUGERA PAS »

D’ailleurs, selon la dernière tendance du dossier, le FC Barcelone ferait actuellement pression sur Daniel Alves pour le forcer à plier bagages lors de ce mercato estival. Mais à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le défenseur blaugrana n’aurait aucune intention de faciliter le travail de sa direction. « Bien que le FC Barcelone a essayé de le mettre sur le marché en l’utilisant comme monnaie d’échange dans l’opération avortée pour Marquinhos, Daniel Alves va aller jusqu’au bout de son contrat. (…) Aucune équipe n’a approché le Barça pour recruter le Brésilien. Daniel Alves se sent très heureux au Camp Nou, il se sent très bien dans l’équipe et sous les ordres de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. De plus, ses deux fils sont très heureux de vivre à Barcelone. Par conséquent, à moins qu’une grande surprise ne soit annoncée avant le 31 août prochain -date où le mercato fermera-, Daniel Alves ne bougera pas du FC Barcelone. L’ancien joueur du FC Seville va effectuer sa septième saison au Barça », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal espagnol.

DANIEL ALVES PRÊT À ALLER JUSQU’AU BOUT DE SON CONTRAT

Récemment interrogé sur son avenir, Daniel Alves avait laissé entendre qu’il comptait continuer son aventure avec le FC Barcelone. « Je pense que oui. J’espère pouvoir parler avec le club et qu’on y exprime notre désir et notre enthousiasme de travailler ensemble. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux », avait déclaré l’international brésilien.

Articles liés