Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Et si Manchester City était seul dans la course pour Messi ?

Lionel Messi, FC Barcelone

Malgré les récentes déclarations de Lionel Messi, l’avenir de l’Argentin ne cesse d’être évoqué par la presse espagnole.

« Mon objectif est de prendre ma retraite ici. Tant que l’on voudra de moi, je continuerai. Je suis heureux ici ». Dimanche, après avoir inscrit un triplé face à Osasuna qui a fait de lui le meilleur buteur de l’Histoire du Barça, Lionel Messi avait lâché un bel indice sur son avenir. Alors qu’une prolongation est dans l’air, a-t-il mis la pression sur les dirigeants de Barça ?

DES ÉCONOMIES AVEC LES DÉPARTS DE PUYOL ET VALDES

Comme le rappelle El Confidencial, le père de Lionel Messi aurait fixé le prochain salaire de son fils à 25 millions d’euros par saison, afin qu'il soit le joueur le mieux payé au monde. Pour le moment, il n’est même pas le joueur du Barça au plus gros salaire, un rôle incarné par Neymar… Une caractéristique approuvée par la direction du Barça qui veut faire de La Pulga le mieux payé mais aucun accord n’a encore été trouvé. Le Barça possède la plus grosse masse salariale et économisera 15 millions d’euros avec les départs de Puyol et Valdes cet été. Mais Manchester City rôde…

« L’OPTION PSG A ÉTÉ COMPLÈTEMENT ÉCARTÉE »

À l’écoute des dirigeants barcelonais, Jorge Messi serait également très attentif à l’intérêt de Manchester City qui, d’après El Confidencial, serait prêt à réaliser « l'opération la plus importante de football en atteignant les 400 millions d'euros ». Le média espagnol indique par ailleurs que « le PSG a également examiné la possibilité de la signature de l'Argentin, mais l'option française a été complètement écartée. »

Articles liés