Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone/PSG : « En restant dans l’ombre de Messi, Neymar pourrait avoir envie de partir »

Courtisé par Manchester United et le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait quitter le FC Barcelone dans « un an ou deux ans » selon un journaliste.

« Depuis quelques mois, nous parlons de prolongation. Il doit continuer, pas seulement trois ans, mais cinq ou dix de plus. Nous ne voulons pas que Neymar parte, il est jeune, et nous voulons qu’il prenne sa retraite ici » avait récemment déclaré le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu au sujet de Neymar. Cependant, l’international brésilien pourrait avoir envie d’être le numéro un d’un club et de ne plus vivre « dans l’ombre de Messi », ce qui pourrait le pousser à quitter la Catalogne.

« POUR LE MOMENT, NEYMAR EST HEUREUX »

Dans une interview accordée à TalkSport, Tim Vickery, spécialiste du football sud-américain, s’est exprimé sur les chances de voir Neymar rejoindre Manchester United : « Clairement, cela n’arrivera pas cet été pour un certain nombre de raisons. Premièrement, le FC Barcelone vient à peine de vendre Pedro. Deuxièmement, ils ne peuvent acheter personne car ils sont toujours sous le coup de leur suspension. Mais il faut se demander si Manchester United ne joue pas au jeu du long terme ici. Pour le moment, Neymar est très heureux où il est mais il est dans l’ombre de Lionel Messi. Ça va pour l’instant mais si c’est encore le cas dans un ou deux ans, il pourrait avoir envie d’aller ailleurs où il deviendrait le numéro un. L’Angleterre sera évidemment un candidat potentiel dans un an ou deux. C’est le jeu auquel Manchester United joue actuellement : établir un intérêt, rendre clair le fait qu’ils veulent vraiment ce joueur et qu’ils sont prêts à sortir de grosses sommes d’argent. »

« NEYMAR POURRAIT ÊTRE LA CIBLE PRINCIPALE »

Sur le site Paristeam, Florian Gazan, spécialiste du Paris Saint-Germain, s’est récemment exprimé sur le fait que Neymar pourrait être la nouvelle priorité du PSG, à la place de Cristiano Ronaldo : « Je ne sais pas si c'est vraiment la priorité absolue. Neymar, qui est plus jeune, pourrait être la cible principale. Le Brésilien est très intéressant en terme de marketing. Au-delà de ses qualités exceptionnelles de footballeur, c'est un "beau gosse", qui est marrant et peut-être un peu moins diva que Cristiano Ronaldo. »

Articles liés