Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Duel entre deux cadors italiens pour Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

Daniel Alves n’est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone et pourrait quitter le club dès cet hiver. En Italie, plusieurs écuries seraient prêtes à l’accueillir à bras ouverts.

Alors qu’il faisait partie des cadres du FC Barcelone sous Pep Guardiola, Daniel Alves n’est plus si indispensable. Le nouveau coach Luis Enrique lui préfère en effet le jeune Martin Montoya, latéral droit de 23 ans qui a fait toutes ses classes au sein des Blaugranas. Ainsi l’international brésilien pourrait décider de quitter la Catalogne après huit ans de bons et loyaux services, surtout sachant que son contrat se termine en juin 2015.

LA JUVENTUS À LA LUTTE AVEC LE MILAN AC POUR DANIEL ALVES

À en croire les informations de Tuttosport, la Juventus et le Milan AC qui suivraient de près la situation du joueur de 31 ans. Toujours à la recherche de bons coups, la Vieille Dame est une spécialiste du recrutement de joueurs en fin de contrat. Pirlo, Pogba, Llorente ou plus récemment Coman en sont un parfait exemple. Ainsi les champions d’Italie en titre aimeraient convaincre Daniel Alves de rallier Turin à la fin de son bail avec le FC Barcelone, mais devront batailler avec les Milanais, qui semblent eux aussi déterminés à atteindre l’international brésilien.

ABATE ET DE SCIGLIO COMME SOLUTION DE RECHANGE ?

Du côté de Turin on multiplierait les pistes pour le poste de latéral droit, puisque seul Stephan Lichtsteiner peut occuper ce poste. Ainsi, en cas d’échec sur Daniel Alves, les Bianconeri seraient prêts à aller piocher directement chez leur rival du Milan AC ! Deux pistes sont évoquées dans la presse transalpine, puisque la Juventus suivrait de près Mattia De Sciglio et Ignazio Abate. Le premier est un jeune prometteur et représente le futur du football italien, mais pourrait être très cher. Le deuxième en revanche est en fin de contrat en juin prochain et semble avoir des envies d’ailleurs depuis quelques temps.

Articles liés