Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Comment Zlatan Ibrahimovic se retrouve au cœur des élections du Barça !

Alors que Joan Laporta avait critiqué Josep Maria Bartomeu sur la gestion du transfert de Neymar, le président démissionnaire du Barça ne s’est pas privé de répliquer.

Avant de rejoindre le PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic a connu de nombreux clubs à l’image des deux formations de Milan, de la Juventus Turin mais également du FC Barcelone. Le géant suédois avait rejoint les rangs barcelonais en 2009 mais n’aura jamais réussi à s’entendre avec Pep Guardiola. Un transfert rendu possible par un homme : Joan Laporta. L’ancien président du Barça de 2003 à 2010, et candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu lors de l'élection prévue samedi prochain, s’était payé le dirigeant démissionnaire sur la gestion du transfert de Neymar, mais ce dernier a répliqué en évoquant l’arrivée d’Ibrahimovic.

BARTOMEU CRITIQUE LAPORTA SUR LA GESTION D’IBRAHIMOVIC

« Que ce soit bien clair, a lancé le président sortant, M. Laporta a fait avec Ibrahimovic une opération qui a coûté 54 millions d’euros au Barça », a ainsi déclaré Josep Maria Bartomeu à l’encontre de Joan Laporta sur la gestion de Zlatan Ibrahimovic lors du débat entre les candidats, rapporté par Sport. Le candidat à l’élection présidentielle du Barça a tenu à répondre aux déclarations de son adversaire : « C’était une mauvaise opération, mais nous avons pu la digérer ».

« NEYMAR VA FINIR PAR COÛTER 220M€ »

Le clan de Joan Laporta s’était en effet inquiété du prix total du transfert de Neymar : « Neymar va finir par coûter 220 millions d'euros. Pour l'heure, son prix total est de 100 millions d'euros. Mais les frais juridiques et les passifs financiers peuvent monter jusqu'à 122 millions de plus. C'est une question qui peut venir à l'esprit quand vous regardez les perspectives financières pour les années à venir ».

Articles liés