Journaliste espagnol travaillant notamment pour Sky Sports et récent auteur d’une biographie sur l’Argentin, Guillem Balague a fait le point sur l’avenir de Lionel Messi.
L’avenir de Lionel Messi ne cesse d’être évoqué en ce début de semaine suite à la divulgation de nombreuses informations au sujet des relations tendues entre Lionel Messi et Luis Enrique. Le journaliste Guillem Balague a fait le point.
« ÇA NE SIGNIFIE PAS QU’IL PARTIRA »
« Il n'a jamais été aussi proche d’un départ. Mais cela ne signifie pas qu'il partira. Ça reste toujours une possibilité. Des clubs ont approché la famille de Messi pour voir s’il était prêt à s’en aller, en particulier en Premier League. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui pourraient débourser environ 500 millions d’euros, ce qui correspondrait à sa clause et son salaire. Le PSG et le Real Madrid, certains disent Chelsea mais je ne suis pas sûr, certainement Manchester City, mais le fait qu'il n'ait jamais été aussi près du départ ne signifie pas qu'il va partir », a lancé le journaliste avant de poursuivre sa thèse.
MESSI NE SERAIT PAS ISOLÉ
« Il y a un divorce évident entre le manager et certains joueurs. Beaucoup de gens pointent du doigt LionelMessi parce qu'il a raté l’entraînement, mais il y a d'autres joueurs qui ne croient pas à Luis Enrique, ils pensent que ses consignes sont trop confuses. Ce qui va certainement arriver, c’est que Barcelone va changer de direction, et cela pourrait signifier le retour de Joan Laporta. Si quelque chose comme ça a lieu, ou si LuisEnrique s’en va cet été, je ne vois pas Messi partir. »