Piste privilégiée du FC Barcelone au poste d’arrière latéral droit, Juan Guillermo Cuadrado est encore loin d’avoir quitté la Fiorentina…
En pleine reconstruction de son effectif après une saison très décevante sportivement (2e de la Liga derrière l’AtléticoMadrid, éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par… l’AtléticoMadrid), le FCBarcelone a particulièrement ciblé son secteur défensif. Prospectant dans tous les sens au poste de défenseur central, le Barça s’active également pour renforcer le flanc droit de sa défense…
CUADRADO NE PEUT PAS VENIR SI ALVES RESTE
Si la priorité des Catalans se nomme Juan, le latéral droit de la Colombie, n’est pas encore parti de la Fiorentina, lui qui a été très en vue au Brésil lors de la Coupe dumonde. Et pour cause, alors que la Viola demande 40M€ pour lâcher sa pépite, les Blaugranas n’auraient tout simplement pas les fonds nécessaires à cette opération. Tout du moins pas encore… À en croire le quotidien Marca ce lundi, une vente de DanielAlves, annoncé sur le départ, pourrait permettre de débloquer l’opération. « La clé est le transfert de Daniel Alves, dont l’argent serait investi soit destiné au recrutement de Cuadrado. Ce serait une situation similaire à celle vécue pour Luis Suarez, quand le transfert s’est débloqué avec le transfert d’Alexis Sanchez », peut-on lire dans le journal espagnol.
QUEL AVENIR POUR DANIEL ALVES ?
Reste maintenant à savoir ce qu’en pense Daniel Alves. Alors que ce dernier a perdu sa place de titulaire au Brésil pendant la Coupe dumonde, le flou demeure encore sur son avenir. En cas de départ du Barça, le PSG serait en pole pour le recruter. Mais les Parisiens ne souhaitent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et auraient donc grandement avancé dans le dossier Serge Aurier. MathieuDebuchy (avant qu’il ne signe à Arsenal) et IgnazioAbate (Milan AC) étaient également évoqués ces derniers jours.