Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Alves encore indécis pour son avenir

Suivi de très près par le PSG depuis plusieurs mois, Daniel Alves pourrait être amené à quitter le FC Barcelone dans un avenir proche. Le latéral brésilien fait le point à ce sujet, et se montre encore assez vague.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2015, Daniel Alves peut-il être amené à changer d’air dans les mois qui viennent ? Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le PSG a notamment coché le nom du latéral droit brésilien. Interrogé par El Mundo Deportivo, Daniel Alves assure qu’il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, d’autant qu’il ne ressent pas le besoin de quitter le Barça l’été prochain.

« JE PRENDS ANNÉE PAR ANNÉE »

« On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi, cela signifie que je fais bien mon travail. Mais la vérité, c’est que je suis bien ici, je vis mon métier de manière très intense chaque année. Je pense que pour qu’une histoire fonctionne, les deux parties doivent être d’accord, un peu comme dans une relation. Sinon, on se sépare. À l’heure actuelle, je sais que les deux parties sont satisfaites », assure Daniel Alves.

AUCUNE CLAUSE

Le joueur du FC Barcelone a ensuite apporté une précision quant à une éventuelle clause de prolongation présente dans son contrat : « Je pensais qu’elle existait, mais au final le club m’a dit que le contrat courait jusqu’en 2015. Je devrai donc bien travailler d’ici là », conclut Daniel Alves.

Articles liés