Mercato - Barcelone : Pourquoi Neymar n’a pas rejoint le Real Madrid en 2006 …
La rédaction

Neymar aurait pu ne jamais évoluer au FC Barcelone. Passé par le Real Madrid en 2006, le Brésilien n’y est pas resté. Explications.

L’histoire est déjà connue du grand public. Avant de s’engager l’été dernier avec le FC Barcelone, Neymar est passé par l’ennemi madrilène, quelques années auparavant, en 2006. Dans une biographie intitulée "Neymar, conversations entre un père et un fils", écrite par les journalistes Mario Betin et Ivan Moré, et dont des extraits sont rapportés par le Guardian, le père de Neymar raconte pourquoi son fils n’est pas resté au Real Madrid.

« C’ÉTAIT UN PARI POUR L’AVENIR »

« En 2006, il aurait pu devenir un joueur du Real Madrid. Mais il ne voulait pas. Nous ne voulions pas. Quand il était âgé de 13 ans, Wagner a envoyé son CV au Real Madrid. Nous avons alors voyagé en avion pour la première fois et nous avons passé 19 jours en Espagne. Le Real Madrid a fait une proposition similaire à celle qu’avait fait Barcelone à Lionel Messi quand il était enfant. C'était un pari pour l'avenir. L'offre financière était tout à fait extraordinaire en considérant qu'il était juste un jeune adolescent », a avoué le père de Neymar, avant d’expliquer les raisons de ce deal avorté.

« DES GENS PENSAIENT QU’IL AVAIT RATÉ LA CHANCE DE SA VIE » « L'envoyer en Europe aurait été trop traumatisant pour lui. Comme père et agent pour mon fils, je devais penser à long terme et à toutes les conséquences. Je sentais que Neymar Jr avait besoin de mûrir à Santos, en jouant les compétitions principales au Brésil. Un jour, il irait en Europe pour apprendre encore plus . Mais d'abord, il avait besoin de grandir dans notre maison, dans notre pays. Beaucoup de gens ont appelé et sont venus parler avec nous. Ils pensaient que j'étais fou d’avoir rejeté une proposition de l'Europe et d’un club comme le Real Madrid. Beaucoup de gens pensaient que nous avions raté la chance de sa vie. »

Articles liés