Mercato - Barcelone : Pourquoi Neymar a recalé le Real Madrid…
La rédaction

Devenu un joueur de Barcelone en 2013, Neymar avait bien failli rejoindre le rival du Real Madrid quelques années auparavant. Le Brésilien n’avait pas donné suite au club madrilène et en explique les raisons dans son autobiographie.

Arrivé au FCBarcelone l’été dernier, Neymar aurait pu connaître un parcours totalement différent s’il avait, quelques saisons plus tôt, choisi de s’engager avec le Real Madrid. Mais en 2006, le Brésilien avait formellement rejeté une offre émanant du club madrilène. Celui-ci s’est expliqué à travers son autobiographie, dans des propos relayés aujourd'hui par AS.

LE REAL MADRID A TOUT TENTÉ

À seulement 14 ans, Neymar suscitait déjà les convoitises des plus grands clubs d’Europe. Particulièrement du côté du RealMadrid qui n’avait pas hésité à prendre les devants sur ses concurrents en lui promettant un contrat pour l’avenir en échange d’une somme assez conséquente. « Le projet Neymar était très bien réfléchi.Leur but était de financer mon séjour à Santos, d’aider ma famille et de me soutenir dans mes projets. », assure le joueur barcelonais.

« LE BONHEUR DE NEYMAR NE POUVAIT ÊTRE ACHETÉ PAR DE L’ARGENT »

Mais à cette époque, le talentueux milieu offensif ne souhaitait qu’une seule chose, briller au Brésil, ce qu’il fera d’ailleurs durant quatre saisons avec Santos. Son père révèle la raison principale de ce choix. « L’argent du RealMadrid ne pouvait pas acheter le bonheur de mon fils ». Quelques années plus tard en 2013, Neymar rejoignait donc le rival Barcelone après un transfert estimé à 57M€.

Articles liés