Battu par le Celta Vigo (1-0) samedi, pour la deuxième fois de suite cette saison après le revers lors du Clasico, le Barça vivrait un début de crise. La gestion de Luis Enrique fait d'ailleurs débat selon la presse ibérique.
Luis Enrique sera-t-il le premier fusible à sauter ? Battu par le Real Madrid lors de son premier Clasico à la tête du Barça (3-1), puis samedi à l'occasion de la réception du Celta Vigo (1-0), l'ex-entraîneur de l'AS Rome ne serait plus vraiment en odeur de sainteté. Même si les dirigeants des Blaugrana laissent entendre le contraire en public.
Mercato - Barcelone : Luis Enrique en danger ? La réponse cinglante d’un dirigeant du Barça !
LUIS ENRIQUE PRINCIPAL RESPONSABLE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Luis Enrique aurait perdu du crédit au sein du Barça. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, l'ex-coach du Celta Vigo ne parviendrait pas à apporter des réponses à plusieurs questions : le placement d'Ivan Rakitic, les soucis physiques de Busquets, une défense en souffrance malgré 57 millions d'euros dépensés, le rôle de Luis Suarez, etc... Il pourrait être mis en danger s'il n'arrive pas à redresser la barre rapidement sous peine d'être sanctionné.
UN CONFLIT LUIS ENRIQUE-ZUBIZARRETA ? Pour rappel, François Gallardo avait raconté que le ton serait monté entre Luis Enrique et Zubizarreta dans le vestiaire après le Clasico. Le premier cité aurait été interpellé par le second devant les joueurs. La composition d'équipe de l'ex-coach du Celta Vigo aurait fait parler. « Si tu es là, c’est grâce à moi », aurait lancé Zubizarreta. Luis Enrique lui aurait répondu : « J’ai juste mis les joueurs que tu as demandé ». L'ambiance en interne se serait un peu plus détériorée après cette nouvelle défaite. Affaire à suivre...