Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Pour Xavi, l'adaptation sur le banc serait beaucoup plus facile»

Fils de la légende barcelonaise Johan Cruyff, Jordi Cruyff, lui aussi passé par le Barça, estime que Xavi serait un candidat crédible pour prendre les rênes de l’équipe à l’avenir.

En poste au FC Barcelone depuis 2017, Ernesto Valverde réalise à ce jour un très bon parcours en Catalogne après avoir décroché la Liga et la Coupe du Roi pour sa première saison sur le banc des Blaugranas. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’entraîneur du Barça n’a toutefois pas encore prolongé même si le président Josep Maria Bartomeu affirme régulièrement être satisfait du tacticien espagnol. Une situation qui laisse donc le doute s’installer sur l’avenir du club, et pour Jordi Cruyff, Xavi apparaît aujourd’hui comme un candidat crédible pour prendre en charge le club à l’avenir.

« Les décisions doivent être prises pour des raisons professionnelles »

« Le Barça est un grand club et doit avoir le meilleur, les décisions doivent être prises pour des raisons professionnelles. Il y a de très bons entraîneurs mais tout le monde ne peut pas entraîner le Barça. Le Barça est différent, pour Xavi Hernández, l'adaptation sur le banc serait beaucoup plus facile. » confie le fils de Johan Cruyff sur la Onda Cero, qui en a également profité pour faire le point sur sa situation d’entraîneur. « J’avais des offres de ligues importantes en Europe, mais j’étais très bien en Israël, dans l’équipe, dans la ville. Il y avait une forte loyauté envers le président et l’équipe. Un retour chez moi est inévitable, je finirai eu Europe, mais pour le moment, je suis bien en Chine. » ajoute l’entraîneur du Chongqing Lifan FC.

Articles liés