Mercato - Barcelone : Xavi contraint de faire une croix sur sa priorité défensive ?
Pierrick Levallet

Cherchant un latéral gauche pour servir de doublure à Jordi Alba, le FC Barcelone serait intéressé par Nicolas Tagliafico. Toutefois, l'Ajax aurait encore repoussé l'offre du club catalan.

L’été dernier, le FC Barcelone s’est séparé de Junior Firpo. Mais le club catalan n’a pas recruté un autre arrière gauche dans la foulée pour suppléer Jordi Alba. De ce fait, Xavi se retrouve avec très peu de solutions à ce poste, le technicien espagnol ne considérant pas Alejandro Balde comme une bonne option. De ce fait, il a récemment été question d’un intérêt pour Nicolas Tagliafico. L’Argentin, étant en manque de temps de jeu avec l’Ajax, aurait fait tout son possible pour pouvoir rejoindre le Barça cet hiver. Mais cela ne suffirait pas.

L’Ajax a refusé la dernière offre du Barça pour Tagliafico

Comme l’explique SPORT, Nicolas Tagliafico ne devrait pas rejoindre le FC Barcelone cet hiver. L’Ajax aurait refusé la dernière offre du club catalan. Conscient de ses limites financières, le Barça aurait proposé un prêt avec plusieurs joueurs à inclure dans la transaction. Néanmoins, aucun des éléments blaugrana n’aurait réellement convaincu Marc Overmars, directeur sportif de l’équipe néerlandaise. L’Ajax souhaitait donc un transfert sec mais à cause du plafond salariale instauré à cause du fair-play financier, le FC Barcelone ne pourrait pas satisfaire les exigences du pensionnaire d’Eredivisie. Sauf retournement de situation à quelques heures de la fin du mercato hivernal, Nicolas Tagliafico ne devrait donc pas rejoindre le Barça cet hiver.

Articles liés