Lionel Messi est monté au créneau et a tenu à mettre les choses au clair concernant la crise qui pointe son nez, du côté du FC Barcelone.
Quand les choses vont mal, les véritables leaders prennent les choses en main. Il faut dire qu’après la défaite d’y il a dix jours face à la Real Sociedad et les rumeurs concernant une fracture entre le staff et le groupe de joueurs, les choses sont vraiment dures en Catalogne. Récemment le FC Barcelone s’est même séparé de quelques-uns de ses dirigeants, comme Andoni Zubizarreta ou Carles Puyol… mais il reste toujours Lionel Messi.
« JE N’AI PAS L’HABITUDE DE DÉMENTIR LES CHOSES, MAIS LÀ… »
Le quadruple Ballon d’Or a tenu à mettre les choses au clair concernant la situation au FC Barcelone. L’Argentin a pointé du doigt des informations fausses concernant le club catalan. « Je voulais parler, dire la vérité parce que j’étais vraiment ennuyé que des choses qui n’étaient pas vraies soient publiées » a expliqué Lionel Messi, au micro d’ESPN. « Nous sommes habitués à laisser les choses se régler dans le vestiaire et le club a toujours filtré beaucoup d’informations. Mais ça me dérange quand ce n’est pas vrai. Je n’ai pas l’habitude de démentir les choses, mais là, c’est le moment de le faire ».
« LE VESTIAIRE ÉTAIT MAL À CAUSE DE CES INFORMATIONS FAUSSES »
La mise au point de la superstar des Blaugrana est survenue surtout parce que, selon le principal concerné, ces informations fausses déstabilisaient le vestiaire et menaçaient l’unité du groupe. Pas de dispute ouverte ni de désaccord avec le coach et le staff, les joueurs du FC Barcelone sont tous concentrés et motivés pour remonter la pente. « Le vestiaire était mal à cause de ces informations totalement fausses qui sont sorties, parce que c’était quelque chose de mal intentionné et nuisible au vestiaire, au groupe, et nous n’avons pas du tout aimé » a conclut Lionel Messi.