Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Pogba ? Je sais qu’il a de l’affection pour le Barça…»

Présenté comme l’un des futurs cracks du football mondial, Paul Pogba se sait courtiser par les plus grands clubs. Un ancien joueur de Barcelone se prononce sur ce dossier. 

Auteur d’un début de saison poussif à l’image de son club, Paul Pogba reste l’un des cadors de la Juventus Turin à seulement 22 ans. Avec les départs d'Andrea Pirlo et Arturo Vidal l'été dernier, son placement au sein de l’équipe italienne a évolué. Cependant, il démontre toutes ses qualités et son intelligence de jeu en s’adaptant à cette nouvelle situation. Présent dans l’équipe type de la FIFA, l’ancien de Manchester United ne demande qu’à progresser davantage. Pour cela, doit-il quitter la Juve ?

« Il aime le jeu du Barça »

Interrogé dans l’émission Téléfoot au sujet du milieu de terrain français, Éric Abidal voit un jour le natif de Lagny-sur-Marne porter le maillot du FC Barcelone. L’ancien défenseur catalan qui connaît bien le Barça, comme Pogba, fait le point à ce sujet : « Pogba ? Bien sûr qu’il a le potentiel pour intégrer cette équipe. Je sais qu’il a de l’affection pour le club et qu’il aime le jeu du Barça », assure l'ancien joueur de l'équipe de France. 

Pogba se sent bien à Turin

« Le Barça ? Je suis un joueur de la Juventus, je suis heureux ici. Le maillot que j’ai signé ? Cela ne veut strictement rien dire », avait déclaré Paul Pogba lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Pourtant, un journaliste de Sport Mediaset a récemment une autre version sur ce dossier : « Pogba est seulement intéressé par le FC Barcelone. Le Barça veut Pogba cet été et l’offre pourrait être d’environ 100 millions d’euros. Il n’est pas intéressé par le Real Madrid ou Manchester City. Pogba a déjà choisi et son choix l’emmène vers la Catalogne ». Le cas Pogba n’a pas fini de faire parler... 

Articles liés