Les supporters de Liverpool s'étaient fait à l'idée d'un départ de Philippe Coutinho mais le Brésilien devrait finalement rester au club. Au grand dam du FC Barcelone.
Mis sous pression par le FC Barcelone et le clan Philippe Coutinho depuis plusieurs semaines, Liverpool est resté ferme : le milieu de terrain, prolongé au mois de janvier jusqu'en 2022, n'est pas à vendre. Les Blaugrana ont beau avoir proposé de faire du Brésilien le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar et ses 222 M€, les Reds n’ont pas flanché. Et cela aurait visiblement payé.
Un nouvel affront pour Bartomeu
Selon les informations du Liverpool Echo, le Barça aurait ainsi admis sa défaite dans ce dossier. Les propriétaires du club anglais avaient publié un communiqué dans lequel ils précisaient qu'« aucune offre » ne serait admis pour Coutinho, ils s'y sont tenus et le club catalan se serait résolu à abandonner l'idée de recruter l'international auriverde. Sauf nouveau rebondissement, le Brésilien restera donc une année supplémentaire sur les bords de la Mersey. Reste à voir dans quelles conditions il sera réintégré par Jürgen Klopp, ce qui devrait se faire après la trêve internationale. Pour sa part, le FC Barcelone devra vraisemblablement trouver son bonheur ailleurs qu'au nord de l'Angleterre. Peut-être du côté de Nice ou de Dortmund...