Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola s’immisce dans la succession de Valverde !

Alors que Marcelo Gallardo serait dans les petits papiers de la direction du FC Barcelone pour succéder à Ernesto Valverde, Pep Guardiola s’est enflammé pour les qualités de management de l’Argentin tout en livrant une confidence sur son avenir.

Au vu du début de saison mitigé du FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait ne pas être maintenu à son poste d’entraîneur par la direction blaugrana. D’après les informations divulguées dans la presse argentine, Marcelo Gallardo serait pressenti pour prendre la succession de Valverde. Des discussions auraient déjà été entamées avec l’entraîneur de River Plate qui n’a encore jamais officié en Europe en tant que coach. Admiratif du travail effectué par Gallardo avec le club argentin, Pep Guardiola a partagé un souhait concernant l’avenir d’entraîneur de Gallardo.

« J’espère pouvoir un jour l’affronter »

« Je sais que ce que Gallardo a fait à River est incroyable, au niveau des résultats. En donnant de la consistance année après année, les joueurs partent mais lui est toujours là. Je ne comprends pas qu’il n’ait jamais été nommé parmi les trois meilleurs entraîneurs de l’année. On a l’impression que seule l’Europe existe. (...) J’espère pouvoir un jour l’affronter ». a confié Pep Guardiola au média argentin TNT dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si Marcelo Gallardo finira par débarquer au FC Barcelone pour prendre les rênes de l’effectif blaugrana. 

Articles liés