Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti, Vermaelen... Ernesto Valverde aurait tranché pour le mercato !

Si l’idée de recruter un nouveau défenseur central cet hiver a émergé avec la blessure de Samuel Umtiti, Ernesto Valverde aurait finalement décidé de ne pas donner suite.

« Il n’y a pas grand-chose de plus que je puisse faire dans ce club après tout ce temps. On dirait que mon passage ici se termine moi ». Interrogé par ESPN, Javier Mascherano a ouvertement évoqué un possible départ du FC Barcelone. Mais les plans de l’Argentin pourraient évoluer avec la blessure de Samuel Umtiti, qui sera absent deux mois. La probabilité de voir Mascherano finir la saison à Barcelone est d’ailleurs d’autant plus forte que le club catalan ne devrait pas recruter dans son secteur en janvier.

L'arrivée de Yerry Mina reportée à l'été ?

D’après les informations de Sport, Ernesto Valverde aurait ainsi écarté l’idée d’accueillir un nouveau défenseur central en janvier. Le technicien basque souhaiterait s’appuyer sur les quatre joueurs dont il dispose déjà à ce poste, c'est-à-dire Gerard Piqué, Javier MascheranoThomas Vermaelen et donc Samuel Umtiti quand celui-ci sera revenu de l'infirmerie. Ce qui permettrait également au Barça de conserver une marge de manoeuvre plus importante dans le dossier Philippe Coutinho. Alors qu’une possible arrivée de Yerry Mina cet hiver avait été évoquée, le défenseur colombien devra donc vraisemblablement patienter jusqu’à l’été prochain pour rejoindre la Catalogne.

Articles liés