Présent en conférence de presse à la veille de son premier match de Liga, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino estime ne pas avoir besoin de recruter un défenseur central supplémentaire.
Débarqué il y a quelques semaines pour remplacer au pied levé un Tito Vilanova malade, Gerardo Martino semble s’être parfaitement adapté à son nouveau rôle d’entraîneur du Barça. Interrogé sur le dossier du défenseur central, qui occupe le club catalan depuis l’ouverture du marché des transferts, le technicien argentin a laissé entendre qu’il pourrait finalement ne recruter personne.
« Nous avons Puyol, Piqué, Mascherano, Bartra et même Adriano »
« Les problèmes défensifs de la saison dernière étaient dus aux blessures. Si tous les joueurs sont opérationnels, nous avons plusieurs options, a-t-il confié. Nous avons Puyol, Piqué, Mascherano, Bartra et même Adriano. Puyol se remet comme prévu. Nous attendons avec impatience qu’il nous rejoigne. Nous espérons qu’il sera apte à jouer en septembre. Mais de toute façon, je suis pour les rotations, que l’on prenne en compte le repos et les voyages. C’est aussi bon pour l’équipe, tout le monde se sent concerné. Et au pire, s’il y a une blessure, le mercato hivernal n’est que dans quelques mois. »