L'entraîneur de Chelsea José Mourinho est venu répéter une nouvelle fois que Chelsea comptait bien conserver David Luiz lors de ce mercato estival. Le Brésilien est courtisé avec ardeur par le FC Barcelone.
Lors de ce mercato estival, le FC Barcelone avait deux objectifs principaux : s'attacher les services du petit prodige brésilien Neymar et obtenir la venue d'un défenseur central de renom afin de préparer l'après Carles Puyol. En effet, l'emblématique capitaine du Barça depuis 2004 approchant des 36 ans, il faut commencer à assurer sa succession pour le club catalan.
Un nouvel échec avec David Luiz ?
Alors que le FC Barcelone lorgnait sur Mats Hummels, ce dernier a décidé de continuer son aventure avec le Borussia Dortmund cette saison encore. Puis, le Barça s'est cassé les dents sur Thiago Silva avant d'être devancé par le PSG sur le dossier Marquinhos. C'est pourquoi les Catalans activent en ce moment leur solution de "secours" qui se nomme David Luiz. Oui mais voilà, alors que d'après les informations du Mundo Deportivo, le Brésilien serait désireux de rejoindre le Barça lors de ce mercato, Chelsea semble bel et bien décidé à le conserver « Nous sommes tout ce qu’il y a de plus honnête quand nous affirmons qu’il n’y a aucune chance que David Luiz s’en aille », s'est exprimé José Mourinho en conférence de presse. Alors, coup de bluff pour faire monter les enchères ou réel désir de conserver David Luiz ? Rien n'est vraiment sûr pour le moment... Alors, affaire à suivre !