Déjà évoqué en début de semaine, l’intérêt du FC Barcelone pour Jack Wilshere pourrait se concrétiser par une offre dans les mois à venir.
Joueur-clé du dispositif d’Arsène Wenger, Jack Wilshere ne laisse personne insensible. L’intérêt du FC Barcelone pour l’international anglais n’a donc rien d’étonnant. Mis à part l’arrivée de Neymar, le Barça est resté très discret lors du dernier marché des transferts. À l’approche du mercato hivernal, les rumeurs vont bon train. Lundi, Mundo Deportivo associait le milieu londonien au Barça. La tendance est confirmée ce vendredi par le Daily Star.
PREMIÈRE APPROCHE EN JANVIER ?
Jack Wilshere serait bel et bien l’une des priorités de Tata Martino pour le prochain mercato. Mais la patience sera de mise. Il faut dire que le début de saison d’Arsenal ne devrait pas encourager les Gunners à laisser partir leur milieu. Selon le Daily Star, des recruteurs du FC Barcelone ont récemment observé le Gunner en Angleterre. L’objectif serait de faire une première approche en janvier et de conclure le deal l’été prochain...
DANIEL ALVES L’ATTEND
Vu comme le successeur de Xavi ou encore d’Iniesta, Jack Wilshere avait créé la polémique en Angleterre en juin dernier. Sur Twitter, le milieu de terrain anglais avait posté une photo de son fils avec le nouveau maillot extérieur... du Barça. Une chose est sûre. Daniel Alves serait heureux d’accueillir Wilshere, qu’il avait encensé en février dernier : « Wilshere peut atteindre le niveau de Xavi et Iniesta. C'est un grand joueur que nous avons affronté contre Arsenal et sans aucun doute il peut atteindre le niveau des joueurs que nous avons ici, à Barcelone comme Xavi et Iniesta. Il a beaucoup de qualité et une grande personnalité. Si j'avais la chance de choisir, c'est un joueur que je pourrais faire signer à Barcelone »