En fin de contrat avec Schalke 04 en juin prochain, Leon Goretzka pourrait être la cible d’une offre inattendue lors du mercato hivernal.
Le dossier Leon Goretzka a pris une autre tournure ces derniers jours. Le milieu de terrain, suivi de près par le FC Barcelone, la Juventus, le Bayern Munich, Liverpool ou encore Tottenham, a en effet été envoyé en Angleterre par Oliver Bierhoff. « Les droits TV perçus par les clubs de Premier League et le fait que des joueurs comme Leroy Sané et Leon Goretzka choisissent de partir vers l’Angleterre, sont un véritable danger pour la Bundesliga » a confié le manager de la sélection allemande, lâchant ainsi un gros indice sur l’avenir du joueur de 22 ans
Le Milan AC prêt à passer à l’action pour Goretzka
Un concurrent inattendu semble pourtant vouloir prendre de vitesse le FC Barcelone et les cadors européens sur la piste de la pépite allemande. D’après les informations du Corriere dello Sport, le Milan AC aurait l’intention de formuler une offre de 10M€ pour Leon Goretzka afin de le recruter dès le mercato hivernal et ainsi battre tout le monde de vitesse. Le quotidien transalpin explique que les Rossoneri pourraient aller jusqu’à 15M€, mais pas au-delà, à cause du fair-play financier et des gros investissements déjà réalisé cet été.