Pisté par le FC Barcelone, Ryan Gravenberch a reçu un message pour son avenir de la part d’Erik ten Hag, son entraîneur à l’Ajax Amsterdam.
Même si le FC Barcelone a marqué un coup d’arrêt en s’inclinant contre l’Eintracht Francfort en quart de finale de Ligue Europa, les ambitions n’ont pas disparu pour autant. Pour l’an prochain, le club catalan espère avoir un effectif sur-mesure. Ryan Gravenberch, le milieu de l’Ajax Amsterdam, est l’une des pistes du Barça. Cependant, l’équipe entraînée par Xavi est en concurrence avec le Bayern Munich.
«Où qu'il aille, il doit y jouer»
De son côté, Erik ten Hag, son entraîneur à l’Ajax, en parle en toute décontraction. Sauf retournement de situation, le technicien batave ne devrait pas coacher Ryan Gravenberch l’an prochain, il s’est donc permis une petite sortie sur l’avenir de sa pépite. « Il y'a quelque chose entre Ryan et moi. Mais ce n'est pas un secret que pour moi l'aspect le plus important est le temps de jeu. C'est très important pour quelqu'un comme Ryan. Où qu'il aille, il doit y jouer. Il faut le challenger, le stimuler au maximum. Dans ce cas, il ferait ressortir le meilleur de lui-même. Les matches de Ligue des Champions l'ont montré cette saison. Il a joué à un très haut niveau en C1 », a confié Erik ten Hag à Voetbal International. Reste à savoir si Gravenberch choisira le FC Barcelone…