Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Non, Lionel Messi n’est pas remonté contre Antoine Griezmann !

En mai dernier, Lionel Messi avait été l’auteur d’une sortie remarquée au sujet d’Antoine Griezmann. Des propos que vient de commenter Eric Abidal.

Enfin, Antoine Griezmann est un joueur du FC Barcelone. Un transfert acté, mais pendant plusieurs semaines, les rumeurs se sont multipliées au sujet du Français. Il était notamment expliqué qu’au sein du vestiaire blaugrana, on n’était pas vraiment pour l’arrivée de Griezmann, ayant toujours en tête le refus de ce dernier l’été dernier. Au Barça, Lionel Messi aurait été à la tête de ce mouvement. Et ces propos à propos du champion du monde avaient installé le doute : « Une arrivée de Griezmann ? Je n’ai aucune opinion à ce sujet ».

« Un joueur n'a pas le rôle de recruteur »

Ces propos de Lionel Messi au sujet d’Antoine Griezmann avaient suscité de nombreuses réactions. Toutefois, dans un entretien pour Aujourd’hui en France, Eric Abidal a désamorcé toute polémique. « Comment interpréter cette phrase ? Un joueur n'a pas le rôle de recruteur. La première réflexion, c'est que si tu commences à donner ton avis sur un joueur qui ne joue pas chez toi, tu manques de respect à tes coéquipiers… Tu augmentes la concurrence au poste qu'il est donc je pense que c’est pour cette raison qu'il n'a pas voulu parler d'Antoine », a assuré le secrétaire technique du Barça.

Articles liés