Neymar, 22 ans, a été recruté à prix d’or par le Barça en 2013. L’avenir du jeune brésilien s’inscrit-il forcément dans la durée en Catalogne ? Pas sûr…
La lutte a été âpre. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont livré un véritable Clasico en coulisses lors de l’été 2013 pour s’offrir Neymar. Finalement, le Barça a eu gain de cause. Mais à quel prix… Le club catalan a été plongé dans la tourmente après la signature du jeune brésilien. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission.
LUIS ENRIQUE - NEYMAR, C’EST TENDU
Depuis cet épisode et après une première saison d’adaptation, Neymar a pris toute sa place au Barça. Le jeune brésilien est décisif. Il marque des buts. Il est inspiré. Mais il a agace aussi en coulisses. Notamment son entraîneur, Luis Enrique. Les relations entre les deux hommes sont très moyennes. Et Josep Maria Bartomeu, le président, a prolongé Luis Enrique il y a quelques semaines…
DES CONTACTS AVEC LE PSG
Cet été, Neymar ne devrait pas bouger. En revanche, l’été prochain, un club pourrait tenter sa chance. Ce club, c’est le PSG, libéré du fair-play financier. Paris veut frapper fort en 2016. Paris aura enfin les mains libres. Or, Neymar, c’est la star qui monte, le joueur sur lequel miser à moyen terme. Et les proches de Neymar ont déjà pris la température auprès des dirigeants parisiens. Ils sont loin de fermer la porte.