Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Les différentes polémiques depuis son arrivée au Barça

Neymar a été recruté à prix d’or par le Barça en 2013, après une longue lutte avec le Real Madrid. Le Brésilien n’en finit plus de briller depuis plusieurs mois. Mais il a aussi suscité des polémiques.

Neymar, 23 ans, impressionne depuis plusieurs mois au Barça et en sélection brésilienne. Le jeune brésilien sera sur le podium du Ballon d’Or 2015. Il est l’un des trois derniers joueurs en course avec Messi et Cristiano Ronaldo. Il a pris une autre dimension ces dernières semaines. Mais autour de son nom, il y a souvent eu des polémiques depuis son arrivée au Barça.

Le Barça rattrapé par la justice

Déjà sur son transfert, lors de l’été 2013. Le Barça a initialement annoncé avoir dépensé 57M d’euros pour le recruter. Mais le club catalan a ensuite été plongé dans la tourmente. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint de démissionner. Au final, selon plusieurs médias espagnols, Neymar aurait coûté plus de 100M d’euros. Ensuite, c’est son ancien club de Santos qui a réclamé des dommages et intérêts. Santos a même demandé la suspension de Neymar pour six mois !

Des problèmes fiscaux !

Désormais, c’est la prolongation de contrat qui prend du temps. Le joueur et le club semblent d’accord pour continuer l’aventure mais le Brésilien a des soucis avec la justice espagnole. « Nous avons encore trois années de contrat. Nous, à savoir ma famille, souffrons d'une très grande insécurité fiscale qui affecte la planification de la carrière. Nous avons besoin que ces affaires se terminent. Comment pouvons-nous prolonger si nous n'avons pas une stabilité fiscale ? », expliquait le père du joueur il y a quelques semaines.

Articles liés