Neymar a été enrôlé à prix d’or par le FC Barcelone en 2013. Le Brésilien ne devrait pas bouger cet été. En revanche, en 2016, le Barça pourrait être attaqué de partout…
Le FC Barcelone a réalisé un triplé historique cette saison (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Le Barça a notamment pu compter sur sa triplette magique en attaque, la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar). Le Brésilien, 23 ans, est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Peut-être LA grande star du football de la fin des années 2010.
UN RÉEL INTÉRÊT DU PSG… POUR 2016
Le Barça a été plongé dans la tourmente après l’arrivée du Brésilien en 2013. Le Barça a dépensé des sommes folles pour s’offrir Neymar. Le Real était aussi dans la course. En 2016, c’est le PSG qui pourrait inquiéter le Barça… « Agüero envisagé pour l’après-Ibra ? Oui, en 2016 à l'arrêt du contrat d'Ibra, deux solutions sont envisagées: Neymar et Agüero », a expliqué en mai le journaliste du Parisien Dominique Séverac.
LE BARCA PAS INQUIET… POUR L’INSTANT
« Le PSG devra toujours faire attention la saison prochaine avec le fair-play financier. Mais Neymar est une possibilité », a expliqué sa consœur Sylvie de Macedo, journaliste elle aussi au Parisien, début juin. Du côté du FC Barcelone, pas d’inquiétude pour l’instant. « L’intérêt du PSG pour Messi et Neymar ? Je suis content que beaucoup de clubs dans le monde regardent nos joueurs. Ça veut dire qu’ils sont bons et qu’on a fait un bon travail (rires) », s’est amusé le président du club, Josep Maria Bartomeu, début juin sur RMC.