Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… La dernière polémique…

Neymar s’est encore fait remarquer samedi lors de la finale de la Coupe du Roi. Le Brésilien a chambré en fin de rencontre. Ce qui n’a pas plu aux joueurs de l’Athelic Bilbao et à son propre entraîneur…

Arrivé lors de l’été 2013 au Barça, Neymar a connu des débuts mouvementés en Catalogne. Le FC Barcelone a été plongé dans la tourmente après l’arrivée du Brésilien. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Le coût du transfert de Neymar a été beaucoup plus cher qu’annoncé…

NEYMAR NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ AU BARÇA

Dans le vestiaire catalan, Neymar ne fait pas vraiment l’unanimité. L’attitude du jeune brésilien agace certains historiques du Barça, comme Xavi et Iniesta. Samedi soir, Neymar s’est encore fait remarquer lors de la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao. Neymar a tenté une « lambretta » à la 87ème minute, ou tenter de lober son adversaire après avoir bloqué le ballon entre ses pieds. Un geste qui est souvent vécu comme du chambrage…

LUIS ENRIQUE NE DÉFEND PAS SON JOUEUR…

Un geste qui n’a pas plu aux joueurs de Bilbao. Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, qui entretient des relations moyennes avec Neymar depuis des mois, n’a pas vraiment défendu son joueur… « En Espagne, c'est très mal vu. Si j'avais été joueur de l'Athletic, j'aurais réagi de la même manière, voire même pire... Je suis désolé, mais c'est la réalité », a expliqué le technicien, relayé par L’Equipe. Neymar, de son côté, a promis de ne « pas changer » sa « façon de jouer ».

Articles liés