Associé à Lionel Messi lors du futur exercice, Neymar risque de faire des dégâts avec Barcelone. Il l’a montré au monde entier lors de la Coupe des confédérations.
Neymar va débuter la nouvelle saison sous ses nouvelles couleurs, celles de Barcelone. Mais avant même de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, le Brésilien a donné le ton lors de la Coupe des confédérations. Élu meilleur joueur de la compétition, l’attaquant rapide, précis, clairvoyant et collectif a fait tourner la tête aux défenseurs espagnols en finale (remportée 3-0) et aux amateurs de football.
« Un grand club, avec de grands joueurs »
« J’ai une grande admiration pour eux (ndlr : ses coéquipiers espagnols du Barça), mais sur le terrain, je défends mon pays, ma famille, mes coéquipiers, donc il fallait que je leur donne un peu de travail. J’espère que mon adaptation sera rapide. Bien sûr, c’est un grand changement, quelque chose de nouveau et de très beau. C’est un des plus grands clubs du monde, avec de grands joueurs. J’espère que je m’adapterai le plus rapidement possible », a confié le nouveau prodige de Barcelone, Neymar comme l’a relayé RMC.