Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Neymar et le PSG avaient déjà un accord l’été dernier…»

Si l'arrivée de Neymar au Paris-Saint-Germain a surpris beaucoup d'observateurs du football, l'ancien Barcelonais aurait en réalité pu rejoindre le club de la capitale dès l'été 2016. 

Le PSG a frappé fort en déboursant 222 M€ cet été pour s'offrir les services de Neymar, titulaire indiscutable du FC Barcelone et capitaine de la sélection brésilienne. Le PSG a ainsi réalisé le transfert le plus cher de l'histoire du football, à la grande surprise de beaucoup d'observateurs. Peu de gens pensaient en effet voir le record de Paul Pogba (105 M€) exploser de la sorte, et aussi vite. Cela aurait néanmoins pu se faire dès 2016...

« En juillet, on savait que Neymar partirait »

Interrogé dans l'émission El Partidazo sur les ondes de Cope, Jaume Roures, socio du club, a livré une confidence au sujet du transfert du Brésilien : « L’année passée, il y avait déjà un accord entre Neymar et le PSG pour qu’il parte mais le joueur l’a rompu. Au final, il est resté. Au mois de juillet, on savait que Neymar quitterait Barcelone. L’information m’est arrivée du vestiaire ». Le départ de la star de la Seleçao pour le PSG semblait donc inéluctable. Ce qui ne fera pas avaler ce transfert plus facilement pour autant aux supporters du Barça.

Articles liés