Annoncé sur le départ vers Naples depuis plusieurs semaines, Javier Mascherano serait tombé d’accord avec le club italien. Son départ du FC Barcelone lors du prochain mercato se précise.
Javier Mascherano vers Naples, ce serait quasiment fait ! Alors que Rafael Benitez souhaite absolument retrouver son ancien protégé de Liverpool dans un avenir proche, il aurait convaincu l’international argentin de le rejoindre de l’autre côté des Alpes afin de participer à son grand projet napolitain. Selon le média transalpin Il Mattino, un accord aurait déjà été trouvé entre les deux hommes.
MASCHERANO AURAIT DIT OUI !
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Javier Mascherano devrait donc rapidement changer d’air. Le milieu de terrain (ou défenseur) argentin aurait donc donné son accord à Rafael Benitez, et rejoindre, sauf surprise, Naples. Reste désormais à savoir si le club italien versera une indemnité de transfert au Barça pour boucler le dossier en janvier, ou bien s’il leur faudra patienter jusqu’à l’été prochain.
BENITEZ L’APPRÉCIE
« Je ne préfère pas parler du mercato de janvier. Mon boulot jusqu’au 1er janvier est de travailler avec cette équipe et faire progresser tout le monde. Mascherano, je n’ai pas besoin de le suivre parce que je le connais déjà très bien. Je suis heureux avec les joueurs que j’ai à disposition, mais ça ne veut pas dire qu’on ne travaille pas actuellement sur le mercato », expliquait Rafael Benitez en octobre dernier au sujet de Javier Mascherano.