Mercato - Barcelone : Mesut Özil livre les dessous de son transfert raté au Barça !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le milieu d’Arsenal Mesut Özil explique pourquoi il a refusé un transfert au FC Barcelone, le club de ses rêves, pour finalement rejoindre le Real Madrid en 2010.

L'international allemand Mesut Özil, impressionnant à la Coupe du monde 2010 et en Bundesliga avec le Werder Brême, a failli rejoindre le FC Barcelone en 2010. Convoité par les Catalans, le milieu de terrain a finalement opté pour un transfert au Real Madrid, une décision prise en raison de l'attitude de Pep Guardiola selon le Gunner.

« J’étais parti pour rejoindre Barcelone »

« Arsenal était intéressé pour me recruter après la Coupe du monde 2010, tout comme Manchester United, le Bayern Munich, Barcelone et le Real Madrid. Mon agent s'est assis avec le Bayern pour discuter d'un transfert. Le club m'a fait part de ses projets et de comment ils avaient l'intention de m'utiliser dans l'équipe. Il y a eu des pourparlers similaires avec les autres clubs qui me voulaient. Avant de me rendre à Barcelone, j'étais convaincu que c'était mon prochain club, j'étais parti pour rejoindre Barcelone. Il n'y avait aucune équipe au monde qui jouait un football plus beau », déclare Mesut Özil dans son autobiographie 'Die Magie des Spiels'. Il ajoute, en parlant de Pep Guardiola : « Il ne m'a pas fait savoir ni signaler que lui me voulait. Du coup, mon enthousiasme a diminué ».

Articles liés