Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : L’agent de Mesut Özil monte au créneau face aux critiques !

L’agent de Mezut Özil a tenu à défendre son joueur face aux nombreuses critiques dont l’international allemand est victime. 

Depuis de nombreuses semaines, Mezut Özil est sous le feu des critiques. En effet, le meneur de jeu d’Arsenal affiche un rendement bien plus décevant que la saison précédente. Le nombre de passes décisives affiché par le joueur de 28 ans illustre cette réalité. Tandis que le numéro 11 des Gunners avait réalisé un total de 19 passes décisives en Premier League lors de l’exercice précédent, il n’en a distillé que 4 cette année. Dans un entretien accordé à la BBC, l’agent de Mezut Özil s’est exprimé sur son joueur.

« Croyez-moi, il meurt d’envie de réussir »

« La critique est normale lorsqu’un joueur joue mal. Mais Mesut a le sentiment que les gens se servent de lui comme d’un bouc émissaire pour expliquer les mauvais résultats de l’équipe. Le Bayern a eu 74% de possession de balle. Comment un numéro 10 peut-il créer le danger s’il n’a pas la balle ? Dans ce genre de cas, les gens ciblent un joueur qui a coûté beaucoup d’argent et qui gagne bien sa vie, c’est le cas de Mesut. Mais il ne peut pas être constamment le bouc émissaire. Ce n’est pas juste (…) Le football est un sport d’équipe, et Arsenal n’est pas performant en tant qu’équipe (…) Les gens se plaignent tout le temps du fait que Mesut ne se bat pas, ne tacle pas, qu’il est nonchalant. Mais il est comme ça. Croyez-moi, il meurt d’envie de réussir. Quand ça ne marche pas, il montre sa frustration (…) Je ne pense pas que les critiques aient affecté son mental. Il est dévoué à Arsenal. Il va se donner à 100% tant qu’il joue pour Arsenal, ça ne changera rien. Il est désolé pour les supporters », a-t-il déclaré.

Articles liés