La presse espagnole explique ce samedi que le FC Barcelone lorgnerait avec insistance sur Mesut Özil, milieu offensif d’Arsenal.
Si Arsenal affiche un niveau flamboyant, cette saison, c’est en grande partie grâce à lui. Mesut Özil est le véritable chef d’orchestre des Gunners et ses coéquipiers Alexis Sanchez et Olivier Giroud, lui doivent un grand nombre de leurs buts. Meilleur passeur européen devant Angel Di Maria ou encore Riyad Mahrez, l’Allemand semble avoir retrouvé le niveau qui avait de lui l’un des plus grands espoirs du Vieux Continent, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Schalke 04.
Özil dans le viseur du Barça ?
Son talent retrouvé, semble traverser les frontières. À en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone lorgnerait désormais sur Mesut Özil. Selon le quotidien catalan, l’Allemand aurait récemment refusé de prolonger son contrat avec Arsenal et le Barça aurait déjà contacté l’entourage du joueur, pour lui signifier l’intérêt du club. Mieux, une rencontre serait d’ores et déjà prévue pour le 23 février prochain à Londres, entre des émissaires des Blaugrana et les représentants du meneur de jeu des Gunners.
Une « clause anti-Barça » insérée par le Real Madrid ?
Il y a pourtant un détail qui pourrait fortement gêner le FC Barcelone dans ce dossier. En effet, lors du transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal, les Merengue ont inséré une « clause anti-Barça » d’après Football Leaks. Autrement dit, si le club catalan est intéressé par l’Allemand, celui-ci devra d’abord être proposé aux Madrilènes. De plus, si l’offre barcelonaise venait à dépasser les 50M€, le club de la capitale espagnole recevra automatiquement 33% du montant du transfert. Ce dossier s’annonce être un bourbier sans nom pour les Blaugrana.